Besoin de conseil ? 07 78 11 37 16
Solutions et systèmes de pompages
pour particuliers et professionnels
  • Découvrez nos
    Pompes à eau
  • Faites installer vos
    Pompes à eau par

Pourquoi utiliser une pompe immergée de forage ?

Par définition, une pompe à eau immergée est directement installée dans l’eau qu’elle est chargée de refouler d’un point A à un point B, par opposition à celle dite de surface. Elle s’impose lorsqu’il s’agit d’aller chercher l’eau à une certaine profondeur.

Pourquoi une pompe immergée

Une pompe immergée est indispensable dans les cas de forages dépassant 7 mètres, profondeur au-delà de laquelle la pompe de surface ne peut plus faire remonter l’eau. Elle est le seul outil qui vous permettra de faire remonter l’eau, par exemple, directement de la nappe phréatique. Mais pas que cela. Installée dans des forages peu profonds elle permet, entre autres, d’éviter des amorçages difficiles. Un autre avantage, est que les pompes immergées forage permettent de faire remonter l’eau facilement lorsque les débits sont importants.

De par leur design compact, elles sont peu encombrantes et ne nécessitent pas de grands diamètres pour être transportées jusqu’au fond du puits. Généralement, elle ne mesure que quelques centimètres de diamètres. Immergée dans l’eau, elles sont souvent alimentées par le courant électrique, deux facteurs qui font d’elles des machines complètement silencieuses.

Types de pompes immergées forages

Il existe plusieurs types de pompes immergées forage mais on peut les regrouper dans deux grandes catégories à savoir les pompes de relevage et de celles dites d’alimentation. Lors de l’acquisition, le choix devrait être guidé par l’utilisation qui en sera faite. Pour un ravitaillement domestique, les pompes pour eaux claires sont mieux indiquées, celles-ci ne pouvant supporter les particules contenues dans les eaux stagnantes et polluées. Lorsqu’il s’agit d’évacuer des eaux boueuses ou chargées de particules, il faut également une pompe spécifique, tout comme pour des fontaines à usage décoratif. Diversifiées en fonction de leur usage, elles sont tout aussi différentes selon que leur débit soit plus ou moins puissant.

Compactes et simples d’utilisation les pompes immergées demandent peu d’entretien. Elles sont d’autant plus durables qu’elles sont, pour la plupart, fabriquées à partir de matériaux inoxydables. Au vu de ces caractéristiques, leur acquisition est un investissement d’une utilité indiscutable.

Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec nous. Nous serons ravis de vous apporter nos meilleurs conseils.

Paiement sécurisé
3 X Paiement en 3 fois
sans frais

En savoir plus
Livraison offerte
dès 140€ d’achat

En savoir plus
Demandez l’installation
à domicile

Installateur, maintenance de pompes à eau et tous matériels de pompage

En savoir plus
Des conseils par un professionnel de l’installation