Besoin de conseil ? 07 78 11 37 16
Solutions et systèmes de pompages
pour particuliers et professionnels
  • Découvrez nos
    Pompes à eau
  • Faites installer vos
    Pompes à eau par

Comment choisir son osmoseur domestique ?

Tout le monde s’accorde à dire qu’il faut boire beaucoup d’eau, oui, mais pas n’importe quelle eau. En effet, l’eau du robinet peut être porteuse de bactéries et de métaux lourds, c’est pourquoi, il est judicieux d’investir dans des filtreurs d’eau. L’installation d’un osmoseur domestique reste l’un des moyens les plus sûrs pour pallier au problème de divers résidus organiques contenus dans l’eau. Un osmoseur est un dispositif, sans produits chimiques, qui a pour capacité d’éliminer les bactéries, les métaux lourds, le calcaire et autres polluants de l’eau.

Usage et fréquence

Il vous est tout d’abord nécessaire de connaître votre besoin d’eau pure au quotidien. Si votre osmoseur vous sert uniquement à avoir de l’eau pure pour boire et à cuisiner, une membrane de 75GPD ou de 100GDP est largement suffisante. Par contre, si vous souhaitez également réaliser toutes vos tâches comme ; l’arrosage, le ménage ou l’entretien d’un aquarium avec de l’eau pure, une membrane de 150GPD est conseillée pour avoir un plus haut débit d’eau. Dans le cas où vous ne souhaitez pas de reversoir, par manque de place ou par choix, l’ osmoseur à production directe, avec une triple fonction (eau ambiante, eau froide et eau gazéifiée) est l’idéal.

Un osmoseur avec ou sans pompe

Il est important de connaître la pression d’arrivée de votre eau pour bien choisir l’osmoseur qui vous conviendra le mieux. Si vous avez une bonne pression d’eau, un osmoseur sans pompe sera adapté à vos besoins. Par ailleurs, il est recommandé d’opter pour un osmoseur domestique avec pompe de surpression si votre poussée d’eau est inférieure à 4 bars, pour éviter de rejeter plus d’eau que vous n’en produisez. En effet, plus forte est la pression d’arrivée d’eau, plus conséquente est sa pureté.

Praticité et confort

Ici, on parle de l’endroit où vous souhaitez installer votre osmoseur afin de bénéficier pleinement de tous ses avantages. Les dimensions sont visibles dans les fiches produit afin de vous donner une idée des emplacements possibles. Si vous ne désirez pas percer votre plan de travail ou votre évier, il est indiqué d’opter pour un osmoseur muni d’une vanne de dérivation pour robinet.

Un osmoseur domestique est un investissement intelligent pour avoir de l’eau sans substances ioniques. Un besoin, une question ? N’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous guider dans vos choix.


Paiement sécurisé
3 X Paiement en 3 fois
sans frais

En savoir plus
Livraison offerte
dès 140€ d’achat

En savoir plus
Demandez l’installation
à domicile

Installateur, maintenance de pompes à eau et tous matériels de pompage

En savoir plus
Des conseils par un professionnel de l’installation